-
Les différents colliers de Sansa
Au cours des 4 premières saisons, Sansa porte différents colliers dont les répliques sont toutes en vente sur différents sites du web.
Lorsqu'elle est encore une toute jeune fille à Port-Réal, on la voit plusieurs fois avec un fin collier "libellule", porté notamment avec sa robe bleue du Trident et la robe mauve du Tournoi de la Main.
En vente à partir de 1€ 54 sur Aliexpress.
Dautres colliers de meilleure qualité sur Etsy
Pour se faire pardonner son comportement odieux au Trident, le prince Joffrey offre à Sansa dans la saison 1 un médaillon à l'effigie du lion des Lannister.
C'est une réplique du collier de la reine Cersei. "Parce que vous serez reine un jour, c'est normal que vous lui ressembliez" lui dit-il.
C'est ce même collier que Sansa portera le jour de son mariage avec Tyrion.
Mais avant cette union, Sansa croit être débarrassée des Lannister et elle s'imagine qu'elle épousera Loras Tyrell. Elle a donc abandonné son médaillon de lion pour un collier "papillon" qu'elle porte lors de ses promenades avec Loras.
Dans la saison 4, ser Dontos offre à Sansa une résille d'améthystes dont l'une des pierres servira à cacher le poison utilisé pour l'assassinat de Joffrey lors de son mariage. Si les améthystes d'Asshaï sont noires dans le roman, elles sont violettes dans la série afin d'être assorties à la robe de Sansa.
Collier "poison" en vente ici et là.
Dans la suite de la saison 4 et le début de la saison 5, la tenue de Dark Sansa est complétée par ce collier noir circulaire et enchaîné devenu culte chez les fans. La pointe en métal au bout de la chaîne est sensée être une allusion à la pointe de Needle, l'épée de Arya Stark.
Voici une très belle réplique en vente sur Etsy:
Tags : sansa, collier, stark
-
Commentaires