• Le style "fashion icon" de Margaery Tyrell

     Le style "fashion icon" de Margaery Tyrell

     

    Margaery est décrite comme une affectueuse jeune fille, gaie et rieuse malgré son veuvage et toujours entourée d'une cour de cousines et d'admirateurs. Toutes ses suivantes sont vêtues à la façon Margaery, qui apparaît comme une véritable icône de mode dans la série. Elle est d'ailleurs comparée à Kate Middleton par certains magazines fashion pour la modernité de son style !

     

     Le style "fashion icon" de Margaery Tyrell

     

    C'est la seule confidente de Sansa à Port-Réal, qui apprécie son assurance et son charme tout en la plaignant d'être fiancée au monstre Joffrey.

     

    Margaery Tyrell

     

     

    La reine Cersei voit au contraire en Margaery une redoutable rivale, capable de manipuler et d'amadouer tour à tour ses deux fils.

     

    Margaery Tyrell

      

     Le style "fashion icon" de Margaery Tyrell

     

    Bref, la belle Tyrell ne laisse personne indifférent, à part son premier mari Renly qui lui préférait dans la série la compagnie des jolis garçons!

    Pas étonnant qu'après Daenerys et Cersei, Margaery soit le troisième personnage féminin de la saga le plus cosplayé.

    Si les fans n'ont pas oublié l'une de ses premières apparitions à l'écran, en corset futuriste et carrément improbable à la Bjork, les tenues suivantes se sont simplifiées.

     

    Margaery Tyrell

     

    Le style Margaery se caractérise par un corset en brocart au profond décolleté en V laissant apparaître une partie de la poitrine, porté sur une jupe de couleur unie. 

    tuto du corset ici

    brocart bleu et or en vente sur Etsy

    Sa bannière voudrait qu'elle shabille en or et vert mais dans la série elle porte surtout du bleu. Avec souvent une rose épineuse de métal à la ceinture.

     

    Margaery Tyrell

     

     

    Margaery Tyrell

     

    Margaery Tyrell

     

     

    Autres styles de robes, moins copiées mais toujours bleues:

     

    Margaery Tyrell

     

     

    La pièce maîtresse de sa garde-robe reste à ce jour sa tenue de mariée de la saison 4, dont nous avons déjà parlé dans l'article consacré à sa famille.

    Ce petit bijou a donné du fil à retordre à la créatrice Michele Clapton : "Cela a pris des semaines... des mois même, avec toutes les roses et les brodures, et la coupe en biais était difficile à faire. Margaery devait être jolie mais, au-delà de la première impression, sembler forte et révéler ses ambitions... "

    Et nous, ses ambitions on les connait: elle veut être reine à la place de la reine.

     

     Le style "fashion icon" de Margaery Tyrell

     

     

    Si vous aussi vous voulez vous marier dans cette sublime robe, sachez qu'il vous en coûtera la bagatelle de 5000 euros sur Etsy ou chez un créateur!

     

    réplique robe mariée saison 4

     

    A moins d'être hyper douée en couture et de la faire vous-même. Je cherche activement des tutos, en vain.

     

    Margaery Tyrell

     

     

    Margaery Tyrell

     

     

    Pour se déguiser en Margaery , il vaut mieux être brune ou châtain avec de longs cheveux bouclés. Si vous ne correspondez pas à cette description, allez faire une tour sur  aliexpress qui propose des perruques bon marché ( à partir de 16 euros) mais réalistes  à s'y casser les dents! J'y ai commandé ma perruque Cersei qui est sublime et il existe une version brune pour Margaery. Choisissez -en une avec expédition gratuite, sinon les frais de port via la Chine sont plus chers que le produit lui même! Il faudra juste changer la coiffure car ce personnage n'a pas de tresses.

     

    Margaery Tyrell

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Irene
    Mercredi 17 Février 2016 à 04:42
    Tout d'abord j'aimerai vous dire que vos cosplay ont l'air d'une très bonne qualité, je suis admirative du travail que vous faites!! Ensuite j'aimerais un petit conseil sur mon cosplay margaery. Je voudrais faire le même que sur la photo avec Brienne et me demande combien de tissus il me faudrait juste pour le haut (sachant que je fais du 38). Et ensuite quelle sorte de chaussures me conseillez vous avec cette tenue ? Merci d'avance et j'ai hâte de lire le prochain article
    2
    Mercredi 17 Février 2016 à 13:48

    Irène, un mètre de brocart suffit pour le bustier de Margaery je pense car elle n'a pas grand chose sur le dos. happy

    Pour les chaussures, j'avoue que je ne me suis jamais vraiment penché sur le sujet car je fais de longues robes qui recouvrent les pieds, mais dans la série les héroïnes ont des bottines ou des sortes d'escarpins à petits talons. Avec une robe légère comme celle que vous comptez faire, pourquoi pas des spartiates ?

    3
    Irene
    Lundi 27 Juin 2016 à 22:17
    Oui, des spartiates c'est une bonne idée! Sinon, auriez vous un patron du haut de Margaery?
    4
    Mardi 28 Juin 2016 à 19:28

    Tu peux prendre le simplicity 1246

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :