• La tenue de Jon Snow et de la Garde de Nuit

    Le costume de la Garde de Nuit

     

     

    La Garde de Nuit est une organisation militaire neutre chargée de défendre les frontières Nord du royaume des sept couronnes et en particulier le Mur contre les attaques des Autres et des Sauvageons.

    Recrutés parmi les bâtards, vermines, pillards, violeurs et assassins de tout le royaume, les Frères de la Garde de Nuit sont lavés de tous leurs crimes dès lors qu'ils ont solennellement prononcé leurs voeux:

    « La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde. Jusqu'à ma mort, je la monterai. Je ne prendrai femme, ne tiendrai terres, n'engendrerai. Je ne porterai de couronne, n'acquerrai de gloire. Je vivrai et mourrai à mon poste. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au rempart. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon existence et mon honneur à la Garde de Nuit, je les lui voue pour cette nuit-ci comme pour toutes les nuits à venir." 

     

     Les membres de la Garde, appelés les Frère jurés, sont entièrement vêtus de noir, d'où leur surnom de "Corbeaux" ou "Corbacs" et ils n'affichent aucun emblème familial. Comme il fait froid, très froid près du Mur, les membres de la Garde portent des capes et d'épaisses fourrures sur leurs tuniques.

     Grâce à ce code vestimentaire, on reconnaît facilement un Frère juré.  

    Mais on ne peut pas vraiment parler d'uniforme.

    La Garde de Nuit est pauvre et en difficulté financière, elle ne fournit pas de vêtements à ses recrues qui sont vêtus avec des mélanges de matières et de différents tons de noir obtenus par teinture. Comme les hommes de la Garde proviennent de milieux et d'horizons géographiques très différents, il n'y a pas vraiment d'unité dans leur tenue exceptée la couleur noire: les membres rejoignent le Mur avec ce qu'ils avaient sur le dos avant de prononcer leurs voeux.

    Ainsi, Jon Snow et Sam qui sont issus d'une famille noble ont des vêtements plus chauds et de meilleure qualité que Pyp qui a toujours l'air d'avoir froid. 

     

     

    La tenue de Jon Snow de la Garde de Nuit

     

    La tenue de Jon Snow de la Garde de Nuit

     

    La tenue de Jon Snow et de la Garde de Nuit

     

    La tenue de Jon Snow et de la Garde de Nuit

     

    La tenue de Jon Snow et de la Garde de Nuit

     

    La tenue de Jon Snow et de la Garde de Nuit

     

    La tenue de Jon Snow de la Garde de Nuit

     

    Jon Snow étant l'un des personnages les plus appréciés de la saga, son cosplay de la Garde de Nuit est le plus répandu chez les fans masculins.

    Voyez par vous-même!

    A priori, ce n'est pas un cosplay trop compliqué à réaliser, sauf pour le plissé de la cape. Je vais me pencher de plus près là dessus et chercher des tutos sur internet.

    Oh mais que vois-je ?! Même Catherine Deneuve a pris le Noir ? Je croyais que le Mur était réservé aux hommes! he

     

    La tenue de Jon Snow et de la Garde de Nuit

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :