• L'évolution du look de Sansa Stark

    Sansa est, après Daenerys, l'héroïne dont le style vestimentaire a le plus évolué tout au long de la série, s'adaptant aux changements psychologiques du personnage.

    Sansa est une toute jeune fille au début de l'histoire, avec de longs cheveux auburn et les yeux bleu profond des Tully. Elle est réputée pour sa grande beauté et ses multiples dons qui en font une personne tout à fait exquise. Elle est cependant très naïve et futile.

    Avant Port-Réal 

    (voir article consacré aux Stark)

    On sait que Sansa est une excellente couturière et qu'elle coud elle met ses robes, comme le  remarque la reine Cersei lors de sa visite à Winterfell. Elle est subjuguée par la beauté et la grâce de la douce  Sansa qui correspond parfaitement à ce qu'elle cherche pour son fils Joffrey: une jeune fille de grande maison, consciente de ses devoirs, sachant tenir son rang mais surtout ...parfaitement inoffensive et malléable. Elle insiste pour que Sansa la suive à la Cour.

     

    L'évolution du look de Sansa Stark

     

    Promise au prince Joffrey, Sansa est la plus heureuse des filles, elle qui rêve depuis toujours de princes charmants et de galants chevaliers. Lors du voyage pour la capitale, Sansa porte une robe de lin bleu pâle encore bien simple et austère, mais on remarque de nouvelles découpes et un petite fantaisie au niveau du col. Sa coiffure est encore celle d'une enfant.

     

    L'évolution du look de Sansa Stark

     

    A Port-Réal

    Lors du tournoi de la Main, la coquette Sansa a enfin le droit de porter sa première robe de jeune fille. Dans la série, c'est une très jolie pièce en lin et soie sauvage couleur lavande qui va parfaitement à son teint de rousse, avec un léger décolleté arrondi orné d'une multitude de fleurs en tissu ivoire et vert bronze. Les manches sont longues et larges comme le veut la mode de Port-Réal.

    Cette robe est une petite merveille. Je ne résiste pas au plaisir de vous en montrer les détails. On comprend bien le plaisir que Sansa éprouve à la porter, à moins que son sourire ne soit du à cette rose offerte par Ser Loras, le Chevalier des Fleurs ? 

     

    L'évolution du look de Sansa Stark

    L'évolution du look de Sansa Stark

     

     

    Durant la période où Sansa essaie de ne pas déplaire à Joffrey et Cersei, elle va porter des robes de soie unie de couleur rose ou bleu pastel, avec la fameuse fermeture cache-coeur chère à la reine et ira jusqu'à imiter les coiffures de cette dernière.

     

    L'évolution du look de Sansa Stark

    L'évolution du look de Sansa Stark

    L'évolution du look de Sansa Stark

     

    Puis elle va définitivement opter dans la saison 3 pour les tons de mauve et violet. Ses robes changent de forme et ressemblent plus en terme de coupe et de couleurs à celles de sa mère Catelyn qu'à celles de Cersei: une sorte de manteau porté sous une sous-robe, le plus souvent avec une ceinture en métal doré.

     

    L'évolution du look de Sansa Stark

     

    L'évolution du look de Sansa Stark

     

    L'évolution du look de Sansa Stark

     

     

    La personnalité de Sansa s'affirme avec ce changement de style: elle se revendique fille de Catelyn et non plus comme le mini clône de Cersei qu'elle a fini d'admirer depuis longtemps.

    Les malheurs qui l'ont frappée l'ont définitivement transformée. Fini les décolletés et les couronnes de fleurs sur le col. Elle n'a plus personne à séduire. Après avoir du rompre ses fiançailles avec Joffrey suite à la "trahison" de son père et perdu  tous ses proches, elle espère encore être mariée à Ser Loras Tyrell mais l'annonce de son mariage avec Tyrion Lannister finit d'anéantir les espoirs du "petit oiseau".

    Dans le livre, la scène est terrible. Sansa voit arriver la couturière de la reine qui prend des mesures  pour lui confectionner une nouvelle robe, sans préciser à quelle occasion elle sera portée. Sansa se prend alors à rêver une denière fois d'un beau mariage. Le jour de l'essayage de la  robe, Sansa apprend qu'elle doit épouser le Lutin. Sa déception et son dégoût sont immenses. Si les Lannister se sont bien moqués d'elle en lui jouant ce dernier tour, ils n'ont pas lésiné en revanche sur la robe de mariée!

    C'est une des plus belles créations des designers de la série, et l'une des plus copiées. Un petit bijou de perfection tant dans la coupe que dans les matières utilisées: brocart de soie ivoire et or aux superbes broderies faites mains dans lesquelles on reconnaît à la fois le lion des Lannister et le loup-garou des Stark. Le manteau d'épousée dont son mari la couvre durant la cérémonie affiche quant à lui le rouge et or de la Maison de Tyrion.

     

    L'évolution du look de Sansa Stark

    L'évolution du look de Sansa Stark

    L'évolution du look de Sansa Stark

    L'évolution du look de Sansa Stark

     

    L'évolution du look de Sansa Stark

     

     

    Dans la saison 4 , Sansa passe sous la coupe et la protection de Littlefinger qui l'aide à s'évader de Port-Réal et l'amène chez sa tante Lysa aux Eyrié.

    Sansa devra définitivement changer de style et de couleur de cheveux pour passer inaperçue, optant pour le noir et "l'oiseau moqueur" de Petyr Baelish commemblème.

    L'évolution du look de Sansa Stark

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :