• Finalement, je l'aime bien Jaime Lannister

     

    Qui n'a jamais prononcé la phrase suivante en regardant les saisons 3 et 4 de GOT : "Moi  finalement, je l'aime bien Jaime Lannister..." ?!

    Et oui, celui qui était détestable et à prendre à coups de baffes avec sa mèche blonde à la Richard Clayderman et son sourire moqueur dans les deux premières saisons nous apparaît bien plus sympathique dans la suite de la saga.

    Retour sur l'évolution psychologique et vestimentaire  de ce personnage .

     

    Première description de Jaime dans le roman:

     "Jumeau de la reine Cersei, ser Jaime - le Lion- se distinguait tant par sa stature, sa chevelure d'or et la fulgurance de ses yeux verts que par son sourire acéré comme une dague.Des cuissardes noires et un manteau de satin noir contrastaient avec sa tunique de soie écarlate. Brodé sur sa poitrine en fils d'or rugissait d'un air de défi l'emblème de sa maison..."

     Le jeune Jon Snow est " hypnotisé" lorsqu'il le voit pour la première fois à Winterfell : "Voilà à quoi devrait ressemblait un roi," se dit-il, déçu juste avant par l'entrée grotesque de Robert Baratheon.

    La première apparition du personnage dans la série est tout aussi éblouissante: quand Jaime débarque chez les Stark en armure étincelante et qu'il enlève son casque en secouant ses cheveux blonds...Waouh!  Merci Nicolaj Coster!

     

    Jaime Lannister

     

     

    Et oui, le jeune Lion est grand, beau, vigoureux, excellent chevalier, très habile à l'épée et qui plus est membre de la Garde Royale. 

    Mais il se révèle vite être un monstre d'arrogance et de prétention.

    C'est là pourtant son moindre défaut : Jaime est aussi le Régicide (meurtrier du Roi fou), le gars qui couche avec sa propre soeur, le type qui défenestre un enfant, le mec qui se paie la tête de Catelyn Stark alors qu'elle le retient prisonnier, le gros mufle qui envoie des vannes sur son physique à Brienne de Torth à chaque page du roman, ou encore le salaud qui prend Cersei de force dans le grand septuaire de Baelor au pied du cadavre de leur fils dont la mort tragique ne l'a même pas ému!

     

    Et pourtant... depuis l'épisode de la main, Jaime a appris l'humilité. La bonne claque dans la gueule qui lui manquait en somme! Et nous, lecteurs de la saga et/ou spectateurs de la série, on aime ça.

    Jaime est meurtri, diminué par la perte de sa main droite, celle qui tient l'épée. Il se rapproche de Brienne et s'éloigne de sa soeur. Il tente de retrouver un semblant d'honneur et d'être digne de son titre de chevalier en tenant la promesse qu'il a faite à Catelyn Stark de lui rendre ses filles vivantes, mission qu'il confie à Brienne. Il prend le bon chemin, celui de la rédemption. Mais on sait que la route sera longue.

     

     

    Comment se traduit cette évolution au niveau vestimentaire ?

    La mode, le style, Jaime s'en moque. Ce qu'il aime lui, c'est se battre en duel lors des tournois ou faire la guerre, la vraie. De toute façon, en tant que membre de la Garde Royale, il doit porter le blanc et l' armure.

    Dans la saison 1 on le voit cependant plusieurs fois avec ce manteau-tunique de cuir beige au col rouge, souvent cosplayé (forcément, c'est plus facile à répliquer qu'une armure):

     

    Jaime Lannister

     

    Jaime Lannister

     

    Jaime Lannister

     

     

    Dans les saisons 2 et 3, Jaime est successivement capturé, emprisonné, libéré, reprisonnier, mutilé, libéré puis de retour chez lui. Son look se dégrade... c'est le moins que l'on puisse dire.

    De chevalier éblouissant il passe à clochard barbu loqueteux et infirme, de quoi lui faire ravaler son beau sourire en coin. Avec sa main coupée sanglante qui pendouille à son cou, il est pathétique.

    C'est une tenue facile à réaliser pour vos cosplays au moins! he

     Laissez-vous pousser les cheveux et ne les lavez-pas durant 2 à 3 semaines. Laissez-vous également pousser une barbe d'un mois et barbouillez-vous le visage de boue. Couvrez-vous de fripes grises immondes et crasseuses sur lesquelles vous verserez un peu d'éosine ( ça sent moins mauvais que le ketchup). Pour trouver la main coupée, un magasin de farces et attrappes devrait faire l'affaire. Sinon, coulez du plâtre dans un gant en latex, comme au bon vieux temps des Mako moulages!

     Vous serez encore plus crédible avec une grande blonde disgrâcieuse et en armure à vos côtés.

     

    Finalement, je l'aime bien Jaime Lannister

     

    Jaime Lannister

    Jaime Lannister

    Finalement, je l'aime bien Jaime Lannister

    Finalement, je l'aime bien Jaime Lannister

     

    Jaime Lannister

     

     

    Dans la saison 4, Jaime s'est coupé les cheveux et a ressorti de ses placards ses armures et tuniques.

     

    Finalement, je l'aime bien Jaime Lannister

     

     

    Il porte une main en or massif finement gravée  à la place de son moignon. Il a le visage plus grave et son sourire moqueur a définitivement disparu. Désormais infirme, incapable de se battre à l'épée, rejeté par sa soeur et méprisé par son père, le Lion n'est plus qu'un homme.

    Et c'est comme ça que je le préfère Jaime Lannister...

     

    Jaime Lannister

     

    Jaime Lannister

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :