-
Ellaria Sand
Ellaria Sand est comme son patronyme l'indique, une bâtarde. C'est l'amante de coeur d'Oberyn Martell, prince de Dorne avec lequel elle a eu quatre filles.
Elle fait son apparition dans la saison 4 de la série, lorsqu'elle accompagne son amant à Port-Réal pour le mariage de Joffrey Baratheon. La présence de la "catin de l'Aspic" comme on la surnomme, est loin d'être appréciée à la cour puisque elle est à la fois bâtarde et concubine illégitime du prince.
C'est vrai que la jolie dornienne aux cheveux de jais a quelque chose d'une courtisane, avec ses tenues légères et transparentes qui laissent entrevoir ses charmes. Ellaria a un style bien à elle, tout en sensualité et provocation, loin de tout ce qu'on a eu l'occasion de voir jusqu'à présent dans la capitale.
Elle porte des robes jaune safran en soie lavée, dans lesquelles on retrouve l'inspiration indienne des designers de la série, comme pour les costumes d'Oberyn. Ses tenues ensoleillées aux soieries précieuses rappellent Dorne, sa richesse et ses plaisirs sensuels.
Comme son amant, les tenues de la jeune femme sont parfois ornées d'écailles de serpent. Michele Clapton dit avoir imaginé le personnage d'Ellaria Sand ondulant "comme un serpent qui apparaît d'une dune ".
Pour se déguiser en Ellaria, il faut obligatoirement porter du jaune orangé, sa couleur de prédilection et réserver quelques détails en peau de serpent (ceinture, bracelets, épaulettes).
Les robes doivent être taillées dans de la soie ou de la mousseline, avec un profond décolleté en V laissant entrevoir une sorte de soutien-gorge en brocart dans les mêmes tons. On peut dissimuler la poitrine par de gros colliers métalliques or ou cuivés.
Enfin, ne pas négliger le maquillage (khol noir autour des yeux) et la coiffure: lors du mariage de Joffrey, Ellaria se présente avec un étrange bandeau dans les cheveux, composé d'une multitude de chaînes de métal.
satin mat jaune safran effet soie lavée à prix imbattable
robe jaune pouvant servir de base au cosplay
Tags : ellaria, sand, oberyn martell, serpent, robe
-
Commentaires
1Twinky LuizMercredi 4 Mars 2015 à 17:25RépondreSuivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire