• Eddard Stark

    Eddard Stark

      

    Eddard Stark, dit familièrement Ned, est gouverneur du Nord.

    Homme d'honneur, intègre, loyal  et austère, il apparaît pour la première fois dans la saga lors d'une scène où il décapite lui même un déserteur de la Garde de Nuit après avoir prononcé la sentence de mort.

    En tant que seigneur de Winterfell, il rend la justice avec Glace, l'épée de la famille Stark forgée en acier Valyrien.

    Comme tous les habitants du Nord dont la principale préoccupation est de se protéger du froid, il porte du cuir bouilli, une cape épaisse et de grosses fourrures.

    Dans les dessins originaux de Michele Clapton, on voit que ces trois matériaux ont été choisis dès le début du projet.

     

     

    nED 

     

     nED

     

    Les fourrures grise sur cape sombre, le doublet de cuir marron et le bleu grisé de la jupe sont les caractéristiques vestimentaires de tous les Stark de Winterfell dans les premiers épisodes de la saison 1. Ces tonalités rappellent le froid décor du Nord. 

     

    Eddard Stark

     

    Le costume de Ned lorsqu'il est encore à Winterfell est conforme au premier croquis: la cape semble être de laine ou de velours épais, la fourrure grise et marron.

    La tunique portée sous le doublet est matelassée, du même tissu que la jupe coupe samouraï (les designers de Game of Thrones n'ont pas caché l'influence japonisante de certains costumes masculins).

     En revanche, il semble que l'idée de broder les deux loups-garous de la maison Stark sur le doublet ait été abandonnée. Dans la série en effet, Ned n'affiche jamais l'emblème de sa famille sur ses tenues, contrairement à la plupart des autres personnages.

     

    nED

    nED

     

    Une fois à Port-Réal, Ned s'est débarrassé de ses peaux de loup ainsi que de ses épaisses tuniques. Il porte une simple chemise sombre sous son doublet de cuir lacé devant et il a épinglé l'emblème de la Main du roi.

    Contrairement à sa fille Sansa, Eddard n'est pas influencé par la mode de la capitale.

     

    Eddard Stark

     

    Il reste un homme simple malgré sa fonction et préfère les tenues pratiques et confortables. Il ne porte aucun bijou, aucun ornement en métal, aucun tissu précieux. Il ne s'est pas rasé la barbe ni coupé les cheveux (crasseux) et contraste avec les autres membres du conseil restreint. Il n'a pas l'air aussi noble qu'eux alors qu'il est un grand seigneur.

     

     

    nED

     

    Plus tard dans la saison, Ned commence à se sentir menacé à cause de sa loyauté envers Robert Baratheon et les découvertes qu'il vient de faire à propos des enfants de ce dernier. Il semble vouloir se protéger de ses ennemis en portant une armure brigantine, conçue avec des plaques rivetées sur une tunique de cuir marron.

     

    Eddard Stark

     

    Eddard Stark

     

    C'est cette armure qui plaît le plus aux cosplayeurs fans d'Eddard Stark car elle est emblématique du personnage mais elle semble assez ardue à réaliser.

     

     

    nED

     

    nED

     

     

     Exemples de fabrication  et dialogue de fans très calés en armure 

    sur ce forum

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :