• Dark Cersei épisode 10: la robe qui fait le buzz

    Article modifié 

    Attention spoiler sur le sort de Cersei

    A peine diffusé l'épisode 10, des photos de Cersei avec sa nouvelle robe au changement radical faisaient exploser les réseaux sociaux sur les pages consacrées à la série.

     La reine mère apparaît vêtue d'une robe noire, taillée dans un tissu qui semble être du cuir très fin embossé, à moins que les motifs ne soient découpés au laser.  Exit la forme kimono et les manches longues extra-larges: celles-ci sont ajustées. La robe a un effet seconde peau. Et pour la première fois en 6 saisons, Cerseil en attente de son procès porte un col monté. Peut-être protège t-elle symboliquement son cou en attendant une éventuelle condamnation à mort par décapitation.

    Robe Cersei épisode 10

    Dark Cersei épisode 10

    Dark Cersei épisode 10

    Dark Cersei épisode 10

    Là encore, comme pour Jaime dans l'épisode 8, le costume m'évoque carrément les tuniques de Tywin Lannister. 

    J'imaginais donc avant de voir l'épisode que comme Sansa qui s'habille en Catelyn Stark et Jon en Ned, Cersei cherchait à paraître plus forte avec cette tenue paternelle, une façon aussi d'invoquer la mémoire de Tywin et la protection du Père (le sien, et celui des Sept dont elle attendait peut-être la miséricorde).

    Robe Cersei épisode 10

    Pourtant il y avait un indice montrant que la Lionne n'avait pas dit son dernier mot: les broderies de lions sur les épaules, symbole de la puissance des Lannister.

    Robe de Cersei épisode 10

    Dark Cersei épisode 10: la robe qui fait le buzz

     

    J'étais bien loin du compte: après visionnage du dernier épisode, j'ai compris que cette robe qui donnait une allure masculine à Cersei était tout simplement celle de son nouveau règne en tant que seul souverain de Westeros!

    Cersei a enfin réalisé l'un de ses rêves: conquérir le Trône de Fer et gouverner seule comme un homme. Et pour paraître plus légitime, il lui fallait une tenue adéquate. C'est terminé le rouge et or, ce sera désormais le cuir noir façon tunique-armure, les épaulettes en métal. Tous les codes réservés jusque là à la gent masculine dans la série. Cersei met définitivement de côté sa féminité et ses émotions avec ce nouveau costume. Je suis certaine qu'elle gardera les cheveux courts. Elle aurait pu porter de l'or, du brocard, des joyaux. Mais tout cela est fini. C'est une reine-guerrière, et non plus une reine d'apparat reléguée au second plan. Comme Daenerys, elle avait des habits de conquête mais a enfin endossé sa tenue de POUVOIR. La confrontation entre les deux reines pyromanes promet d'être... comment dirais-je, plutôt chaude. Car côté "cramage, Daenerys n'a rien à envier à Dark Cersei  qui a définitivement basculé du côté obscur de la force en utilisant le feu grégeois sur Port-Réal. Cersei n'a plus rien à perdre maintenant que la prophétie concernant ses trois enfants est accomplie. En fait elle n'a pas mis le costume de Tywin mais celui d'Aerys II le roi fou! Même le valeureux Jaime semble être terrifié par la nouvelle Mad Queen de la saga! Mais il n'est plus à un régicide près...

    Robe de Cersei épisode 10

    Dark Cersei épisode 10: la robe qui fait le buzz

     Déjà surnommé "the badass costume centerpiece of the show" par Michele Clapton elle-même, rappelée exprès pour réaliser le costume de cette scène, cette tenue alimente les conversations des fans sur les réseaux sociaux et l'on s'arrache à la fois les photos en gros plans de la robe et les conseils pour choisir le tissu, alors que l'épisode est à peine diffusé! A tel point que la "costume designer" de la série a du préciser qu'il s'agissait en fait de deux robes différentes portée avant/après le procès, tout en indiquant que la première a été réalisée dans du cuir italien texturé et la deuxième dans un brocard noir et argent.

     Michele Clapton précise aussi que le choix de la couleur noire ne fait pas seulement référence au fait que le personnage porte le deuil de ses enfants et de son père, c'est avant tout la couleur de la propre mort de l'ancienne Cersei qui a tout perdu hormis son frère jumeau. D'ailleurs, les épaulettes d'argent sont gravées des mêmes motifs que la main en or de Jaime, la seule personne qui a encore un lien avec Cersei. La reine ne porte pas de simples "décorations", tout a une signification pour elle.

      

    Dark Cersei épisode 10

    Robe de Cersei épisode 10

    Dark Cersei épisode 10

    Dark Cersei épisode 10

     

    Michel Clapton a également expliqué qu'elle avait réalisé la couronne argentée avec un design tout à fait nouveau pour Cersei, symbolisant ainsi la renaissance du personnage. Il s'agit d'une tête de lion stylisée dont la crinière en éventail rappelle en fait la forme du trône de fer, d'où l'utilisation du coloris argent plutôt que or.

    Dark Cersei épisode 10

    Dark Cersei épisode 10: la robe qui fait le buzz

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Juin 2016 à 22:50
    Alchimery

    Ah ouais, la robe est même modulable ! Petites broderies pendant l'attentat contre le septuaire, puis épaulettes massives pour le couronnement ! Oo

      • RoseReaper
        Jeudi 30 Juin 2016 à 12:04

        Ce n'est pas la même robe, celle du "gunpowder plot" revisité est en cuir, celle du couronnement en brocard :)

    2
    Mardi 28 Juin 2016 à 19:27

    Je la trouve superbe.

    3
    Rigel
    Samedi 2 Juillet 2016 à 11:04
    Personnellement , cette robe me fait penser aux robes de Catherine de Médis...
    4
    Samedi 2 Juillet 2016 à 13:22

    Oui moi aussi. Il ya qq chose de très Renaissance dans la robe vue de dos!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :