• Costume et masque des Fils de la Harpie

     Costume Fils de la Harpie

     

    Le costume GOT le plus original à porter pour Halloween 2015 sera sûrement celui des Fils de la Harpie. Il a déjà fait de nombreux émules aux Etats-Unis, comme en témoigne cette photo de fans prise au dernier Dragon Con:

     

     

    Dans la saga littéraire, les Fils de la Harpie sont les membres de la milice d'Astapor recrutés parmi les riches familles de la cité.

    Dans la saison 5 de la série, ces hommes masqués sèment la terreur à Meereen et mènent une guérilla contre Daenerys et ses alliés en massacrant notamment les membres de sa garde rapprochée et ses Immaculés.

    Dans le livre, ils portent des tuniques de lin et des manteaux de soie jaune  mais il n'est fait mention d'aucun masque il me semble, contrairement aux Bêtes d'airain, autre milice créée pour protéger Daenerys cette fois. Je crois que les costumiers de la série ont mélangé les caractéristiques de ces deux groupes pour créer la tenue des fils de la Harpie.

    Ils portent donc de superbes masques dorés et ouvragés dotés de cornes (directement inspirés des masques vénitiens c'est clair) et des tuniques aux couleurs très "meereeniennes" (bleu, jaune, vert).

     

    Costume Fils de la Harpie

     

    Costume Fils de la Harpie

     

     Costume Fils de la Harpie

     

    Costume et masque des Fils de la Harpie

     

    Costume et masque des Fils de la Harpie

     

    Costume Fils de la Harpie

     

    Costume et masque des Fils de la Harpie

     

    Costume Fils de la Harpie

     

    Si ce costume vous tente, il n'est finalement pas difficile à réaliser!

    Pour le vêtement, une simple tunique ou un tabard coloré fera l'affaire. En vente chez larp-fashion.fr ou à faire soi-même.

    Ne pas oublier de ceinturer et de nouer deux bandes de tissu contrastant dans des anneaux de métal comme sur ce cosplay trouvé sur Etsy:

     

    Costume Fils de la Harpie

    A porter avec des sandales bien sûr!

     

    Et voici une petite vidéo-tuto de 6 minutes sans paroles mais bien parlante, pour réaliser facilement un superbe masque de Fils de Harpie comme dans la saison 5 (avec seulement un masque en plastique sur Amazon, du papier journal, de la colle à tapisser, de la peinture en bombe dorée et un pistolet à colle):

     

     

    Je me lancerais bien dans la fabrication de ce masque moi... avec l'aide de mes fils qui me réclament  des bricolages d'Halloween !

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :