• Comment avoir les cheveux de Khaleesi (1) : la couleur

    Où trouver la perruque de Khaleesi ?

     

    Où trouver la perruque de Khaleesi ?

     

     

    "La plus belle femme du monde" dans la saga a une chevelure d'argent liquide comme tous les Targaryens, c'est à dire un blond ultra clair presque blanc.

    Cette couleur, traditionnellement associée à la vieillesse, est devenue très tendance chez les jeunes fans, depuis la diffusion de la série. Le style capilaire Khaleesi s'est rapidement répandu sur la toile : chevelure blonde virginale très longue aux subtils reflets d'argent, portée tressée ou laissée libre façon wavy.

    Mais les filles aux cheveux blonds argentés et aux yeux lilas sont rares dans la vraie vie...

    A moins d'être une vieille dame aux cheveux blancs (dans ce cas vous avez largement passé l'âge de jouer les Daenerys!), d'être  Scandinave ou albinos, vous aurez besoin comme moi, européenne lambda châtain clair ou blond foncé, d'une perruque pour votre cosplay de Khaleesi. Mais attention au choix de cette perruque: un blond trop jaune risque de tout gâcher et de casser l'effet Daenerys, comme j'ai pu le voir sur de nombreux cosplays.yes

     

    Voici le résultat de mes pérégrinations sur le net à la recherche de la parfaite perruque Targaryen.

     

    J'ai commencé par chercher sur Amazon, où j'ai trouvé celle-ci :

     

    Où trouver la perruque de Khaleesi ?

     

    Couleur et coiffures sont bien imitées mais ça avait l'air de faire un peu toc.

     

    Sur aliexpress, on a l'embarras du choix.

     Perso, j'aime bien celle-là: l'argentée aux superbes boucles en cascade mais j'avais peur qu'elle soit plus grise qu'argent.

    Sur Etsy, beaucoup de perruques aussi ( 4 fois plus chères).

    J'ai fini par choisir  ce modèle sur amazon pas du tout estampillé "Daenerys": une perruque blond platine très longue, aux superbes cheveux plus vrais que nature.

    La couleur est parfaite (pas du tout jaune) et paraît vraiment blanche à la lumière artificielle mais il y a un bémol au niveau de la coupe: les mèches genre "longue frange ayant repoussé" sur le côté du visage. Difficile d'obtenir la coiffure de Khaleesi avec ce dégradé, de face du moins. Je n'ai pas encore tressé la perruque, je vais d'abord chercher des tutos que je partagerai.

     

    Où trouver la perruque de Khaleesi ?

      

    Ne vous inquiétez pas pour vos gros sourcils bien bruns, Khaleesi a les mêmes! Grosse faute de goût des stylistes et maquilleurs de la série à mon avis mais bon, il faut préciser qu' Emilia Clarke est une vraie brune à la base.

     

    Où trouver la perruque de Khaleesi ?

      

    Enfin, si vous ne supportez pas les perruques (ça gratte!) ou êtes tout simplement du genre aventurière que rien n'effraie, vous pouvez tenter la décoloration platine. Mais attention,vous risquez d'obtenir un blond pisseux au lieu d'argenté selon votre teinte de base et là c'est la cata!

     tuto "je veux les cheveux de daenerys" : coloration + tressage

    Cette fan de Khaleesi a fait un tuto pour expliquer comment elle a obtenu son beau blanc argenté par coloration. Effet bluffant : 

     

     Pour celles qui n'ont rien compris, je résume en 3 étapes: décoloration platine, coloration blond clair perlé cendré pour neutraliser le jaune et teinture violette mélangée au conditionneur pour les reflets argentés.

     

    Prochaine étape, prochains tutos: comment tresser sa longue chevelure argentée de Khaleesi.

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :