• Armure Lagertha en vinyle

    Comme il n'y a toujours rien de nouveau en vue en matière de costumes pour la saison 7, j'en profite pour vous faire partager mon expérience de cosplayeuse avec ce matériau facile à travailler qu'est le revêtement de sol en vinyle ! Je ne sais travailler ni le cuir ni l'acier mais j'ai toujours rêvé de fabriquer des armures de femme.

    Après avoir tenté de faire celle de Lagertha (Vikings) en simili-cuir, j'ai tout recommencé à zéro avec un autre matériau car le skaï s'est vite effrité après l'étape peinture comme on peut le voir sur cette photo. Impossible de le porter en l'état!cry.

    Armure Lagertha en tapis de sol

     

    J'ai choisi de tenter une nouvelle armure avec des chutes de lino qu'il me restait après avoir refait le sol de ma salle de bains!

    Et je ne suis pas déçue du résultat. Le sol en vinyle est un matériau souple et hyper résistant aux déchirures, qui se découpe aux ciseaux, se perce au tournevis fin ou à la perceuse, se peint à l'acrylique sans s'écailler, se patine au cirage à chaussures et prend ainsi l'aspect du cuir. Utilisable pour toutes les armures plates et souples genre Ned Stark.

    Voici quelques photos de mon WIP  pour vous montrer les étapes de la fabrication de l'armure en de Lagertha:

    Armure Lagertha en tapis de sol

     

    Armure Lagertha en tapis de sol

     

    Armure Lagertha en tapis de sol

     

    Armure Lagertha en tapis de sol

     

    Armure Lagertha en tapis de sol

     

    Armure Lagertha en tapis de sol

     

    Armure Lagertha en tapis de sol

     

    Armure Lagertha en tapis de sol

    Armure Lagertha en vinyle

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Maxime
    Vendredi 31 Mars 2017 à 10:22

    OHLALALALA Tu as vraiment géré ton armure! La dernière photo est géniale. Superbe Lagertha.

    2
    Vendredi 31 Mars 2017 à 13:15

    Merci Maxime, je dois participer à un shooting Vikings normalement avec une photographe pro mais il nous manque toujours Ragnar! Les boules...

    3
    Lagertha
    Samedi 26 Août 2017 à 14:31

    Waouh, c'est superbe !

    Cela fait plus d'un an que j'aimerais faire un cosplay comme celui-ci, malheureusement je ne sais pas trop comment m'y prendre...

    Comment tu as fait pour savoir les mesures qu'il fallait prendre ? Parce qu'il y a plein de parties différentes à assembler non ? D'ailleurs pour les assembler, quel fil est-ce qu'il faut prendre ? Et est-ce que si je prends du vrai cuir ça peut aller ?

    Désolée de te bombarder de question ahah, mais ça fait tellement longtemps que je cherche un tuto en français, j'en profite !

    Merci d'avance,

    P.S : Je posterai une photo de mon bouclier lorsqu'il sera terminé, je l'ai recommencé car le premier n'était pas top ^^'

    Sarah, alias Lagertha !

    4
    Samedi 26 Août 2017 à 16:09

    Bonjour Sarah/Lagertha

    Alors pour les mesures, j'ai utilisé un blouson en skai que j'avais. Tu prends un vêtement à ta taille pour que l'armure soit "sur mesure". J'ai tracé le patron à partir de ce gabarit. Dédoupé ensuite en 10/12pièces à réassembler.

    Pour le fil, j'ai pris du gros fil de coton de broderie. Tu peux faire l'armure en vrai cuir oui bien sûr mais perso je ne sais pas le travailler.

    Bon courage he

     

      • Lagertha
        Dimanche 27 Août 2017 à 19:08

        Merci beaucoup pour ta réponse !

        Je vais essayer de faire comme tu m'as dit, on verra bien ce que ça donne !

        Une dernière petite question, à ton avis je dois absolument avoir un mannequin de couture ou je peux tracer le patron juste comme ça ?

        Je sais je suis grave ahah, je ne fais pas souvent ce genre de choses x')

      • Lagertha
        Dimanche 27 Août 2017 à 19:26

        Ah non en fait j'ai compris pour le patron !

        Merci beaucoup, tu es ma sauveuse, je vais peut être enfin pouvoir fabriquer mon cosplay !

        Bonne soirée, et merci encore ! happy

    5
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 07:15

    Tu avais vu ça aussi je présume:http://agameofclothes.eklablog.com/lagertha-de-vikings-a128283130

    Des photos de découpes de l'armure dont je me suis inspirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :