• On sait que la saga de G.R.R. Martin regorge de créatures fantastique en tout genre. Après les Marcheurs Blancs, voici les Enfants de la Forêt dont on en apprend un peu plus dans l'épisode 6.05, même si personnellement, je n'ai pas tout compris à leur histoire!

    Ces premiers habitants de Westeros, qui étaient là bien avant les hommes, sont des sortes d'elfes de la forêt.  Dans la série, ils semblent plutôt issus du film "Avatars", avec leurs couleurs vert et bois! Ils sont recouverts de racines et de branchages entremêlés. Leur peau est également parcourue de ramifications végétales. Je les trouve plutôt réussis même si ils ont plus l'air d'adultes que d'enfants... Et "fashion mention" spéciale au brocoli dans les cheveux.he

    A quand le premier cosplay d'enfant de la forêt ?

    Les enfants de la forêt

    Les enfants de la forêt

    Les Enfants de la Forêt

    Les Enfants de la Forêt

    Les Enfants de la Forêt

    Les Enfants de la Forêt

    Pin It

    1 commentaire
  • A peine diffusé l'épisode 6.05, HBO sort déjà une collection de vêtements marqués du sceau aperçu sur la nouvelle robe de Sansa: le loup-garou des Stark orné de buissons. Une petite variante de la bannière de cette maison, que Sansa brode sur son col avec des perles.

    Ce nouveau dessin semble désormais associé à la devise "The North Remembers", allusion au fait que Sansa tente de rallier toutes les grandes maisons du Nord sous sa propre bannière. Ce loup-garou encerclé de tiges et racines, comme en écho aux ramifications et liens de vassalités entre les familles du Nord, sera donc peut-être celle de la grande armée de Nordiens rassemblés capable de vaincre les Bolton.

    Nouvel emblème du loup-garou HBO

     

    Evidemment, des fans ont flashé sur cet emblème dès la parution des photos promo, il y a de cela plusieurs semaines et certaines cosplayeuses ont réalisé la réplique de la broderie pour leur nouvelle robe de Sansa. Comme ici sur la page de Volto-Nero-Costumes:

    Nouvel emblème du loup-garou HBO

    Nouvel emblème du loup-garou HBO

     

    Nouvel emblème du loup-garou HBO

    Nouvel emblème du loup-garou HBO

    Pin It

    votre commentaire
  • Septa Mordane serait fière de sa petite lady qu'elle a parfaitement éduquée, si seulement elle avait encore sa tête pour la voir. Six ans après son départ de Winterfell, Sansa Stark n'a pas perdu la main pour les travaux d'aiguilles, même lorsqu'elle se trouve au Mur et qu'elle réfléchit à la façon dont elle va reprendre le Nord. Trop forte!

    Dans la première scène de l'épisode 6.05 en effet, elle brode elle-même  l'emblème du loup-garou des Stark sur sa toute dernière robe.  La chanceuse a sûrement trouvé une cache secrète avec fil, aiguilles, tissu précieux et perles à broder comme par magie. Après tout, Dany a bien eu le temps de se faire recoudre des écailles de dragon dans la désert!

    Fashion scoop: Sansa brode elle-même son loup 

     

    On sait maintenant que la nouvelle broderie de l'emblème familial des Stark aperçue dans les trailers a été réalisée par Sansa.

     

    Fashion scoop: Sansa brode elle-même son loup

    Fashion scoop: Sansa brode elle-même son loup

    Fashion scoop: Sansa brode elle-même son loup

     

    Sur la page facebook GameofThronesCostuming, il y a déjà des dizaines de fans qui se pâment devant cet emblème brodé et qui se demandent en quel tissu elles doivent réaliser la robe. Michele Carragher en personne a gentiment commenté un post en donnant des infos sur la broderie. La jupe serait en fait en velours vert foncé et le col au loup brodé en forme de "bavoir"! 'Voilà qui va plaire à celles qui comme moi, aiment les costumes "multi personnages" avec parties amovibles. 

    Le plus drôle c'est de voir que même Jon Snow, pourtant peu porté chiffon, complimente sa demi-soeur sur sa nouvelle robe, c'est dire si Sansa est douée.happy

    Elle offre d'ailleurs une nouvelle cape en fourrure réalisée par ses soins à son demi-frère, à l'image de celle que portait Ned Stark dans la saison 1. C'est un geste très fort qui montre qu'elle reconnaît enfin Jon comme un membre de la famille à part entière. 

    Sansa affirme ainsi plus que jamais sa "starkitude"alors même que Jon semble vidé de sa substance (l'expérience de la mort, ça vous tue un homme!) et un peu perdu sur l'attitude à adopter face aux Bolton.  Heureusement que sa soeur le secoue!

    Sansa est devenue une femme de la pire façon qui soit, mais une femme forte comme l'était sa mère, galvanisée par la présence de Bienne à ses côtés. Plus rien ne semble l'impressionner, même pas Littlefinger qui en fait les frais dans cette même scène d'introduction de l'épisode 5. Moi je dis que cette petite a vraiment assez d'allure et de cojones... pour devenir The Queen in the North.

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Non ce ne sont pas les photos de la dernière convention GOT mais bien des scènes de la saison 6, lorsqu'une troupe de comédiens de Braavos rejoue quelques grandes scènes de la guerre de succession à Westeros.

    On retrouve ainsi les caricatures de Robert Baratheon, Ned Stak présenté en traître, Cersei et Joffrey en pauvres victimes, Sansa encore plus idiote que dans la réalité et Tyrion en nain lubrique. Il est amusant pour moi de regarder les costumes de ces différents personnages qui reprennent tous les codes vestimentaires des vrais protagonistes: le rouge et or de Cersei, la corne à boire de Robert, les fourrures de Ned Stark, le mauve de Sansa...

     

    Pièce de théâtre

    Pièce de théâtre

    Pièce de théâtre

    Pièce de théâtre

    Pièce de théâtre à Braavos

    Pièce de théâtre à Braavos

    Mais plus encore que ces "cosplays" internes à la série, ce qui m'a intéressé niveau costume, c'est la mode féminine à Braavos: toutes les femmes dans le public sont vêtues comme Arya! Jupe plissée, boléro,  macarons dans les  cheveux. A un détail près: la fraise.

    Pièce de théâtre

    Pièce de théâtre à Braavos

    La pauvre Arya qui vient de retrouver la vue doit revivre à nouveau la scène de la décapitation de son père. Mais ce spectacle lui permet  au moins d'apprendre en quelques minutes ce qui s'est passé à Westeros durant les 5 saisons où elle a erré sans aucune nouvelle des siens!

    Pin It

    votre commentaire
  • Il y a peu de chances de revoir un jour Brienne en robe (même pour un rancard avec Tormund he) mais soyons honnêtes: tant mieux!

    Brienne saison 6

    Car c'est en armure que l'on préfère voir la Pucelle de Torth.

    Si la jeune femme baisse un peu la garde à Châteaunoir et nous apparaît non protégée dans une photo promo de l'épisode 6 aux côtés de Sansa, sur tous les autres clichés d'HBO elle porte l'armure que Jaime lui a faite forger dans la saison 4. Car Brienne est là avant tout pour s'acquitter de sa promesse de veiller sur l'aînée des filles Stark. Et son armure ne sera pas de trop.

    Brienne saison 6

    Brienne saison 6

    Brienne saison 6

     

    Pin It

    votre commentaire