• Le cinquième épisode de la saison nous a permis de voir que le retour aux sources de Sansa n'est pas seulement géographique mais aussi vestimentaire.

    Elle n'a plus besoin en effet de se faire passer pour Alayne Stone, bâtarde de Littlefinger et peut revêtir à nouveau les vêtements typiques du Nord.

    Elle porte donc dans une scène de dîner l'une de ses robes à col jabot comme au bon vieux temps, lorsqu'elle était une enfant heureuse et insouciante:

     

    Spoiler saison 5: retour aux sources pour Sansa

     

    Spoiler saison 5: retour aux sources pour Sansa 

     

    Spoiler saison 5: retour aux sources pour Sansa

     

     Peut-être l'une des tenues de sa mère, retrouvée dans une chambre de Winterfell et qu'elle porte comme un "doudou". 

    Un maigre réconfort face à la torture de partager son repas avec les assassins de sa famille et son terrifiant nouveau fiancé! 

    Mais "le Nord se souvient" et l'on peut espérer que les Bolton paieront bientôt le prix de leur odieuse trahison.

     On remarque d'ailleurs que le col brodé de cette robe n'est autre que celui de Catelyn avec les truites des Tully,  comme si Sansa avait exhumé intentionnellement le fantôme de sa mère devant son assassin Roose Bolton. Une façon d'afficher qu'elle n'a pas l'intention d'oublier et qu'elle entend bien obtenir vengeance.

     

    Spoiler saison 5: retour aux sources pour Sansa

     

     Spoiler saison 5: retour aux sources pour Sansa

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Après trois mois d'existence, ce blog a franchi la barre des 10 000 visiteurs aujourd'hui.

    Merci à tous les lecteurs réguliers ou occasionnels de venir faire des petits tours par ici. J'espère n'avoir encore spoilé personne.tongue

    Je n'ai pas toujours le temps d'écrire des articles. C'est en effet très long car je dois me renseigner sur les costumes (je lis beaucoup de sites anglo-saxons consacrés à la série), trouver un maximum d'images, les  mettre en valeur, dénicher des sites qui vendent le bon tissu, etc...sans compter mes propres essais de couture!


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Eddard Stark

      

    Eddard Stark, dit familièrement Ned, est gouverneur du Nord.

    Homme d'honneur, intègre, loyal  et austère, il apparaît pour la première fois dans la saga lors d'une scène où il décapite lui même un déserteur de la Garde de Nuit après avoir prononcé la sentence de mort.

    En tant que seigneur de Winterfell, il rend la justice avec Glace, l'épée de la famille Stark forgée en acier Valyrien.

    Comme tous les habitants du Nord dont la principale préoccupation est de se protéger du froid, il porte du cuir bouilli, une cape épaisse et de grosses fourrures.

    Dans les dessins originaux de Michele Clapton, on voit que ces trois matériaux ont été choisis dès le début du projet.

     

     

    nED 

     

     nED

     

    Les fourrures grise sur cape sombre, le doublet de cuir marron et le bleu grisé de la jupe sont les caractéristiques vestimentaires de tous les Stark de Winterfell dans les premiers épisodes de la saison 1. Ces tonalités rappellent le froid décor du Nord. 

     

    Eddard Stark

     

    Le costume de Ned lorsqu'il est encore à Winterfell est conforme au premier croquis: la cape semble être de laine ou de velours épais, la fourrure grise et marron.

    La tunique portée sous le doublet est matelassée, du même tissu que la jupe coupe samouraï (les designers de Game of Thrones n'ont pas caché l'influence japonisante de certains costumes masculins).

     En revanche, il semble que l'idée de broder les deux loups-garous de la maison Stark sur le doublet ait été abandonnée. Dans la série en effet, Ned n'affiche jamais l'emblème de sa famille sur ses tenues, contrairement à la plupart des autres personnages.

     

    nED

    nED

     

    Une fois à Port-Réal, Ned s'est débarrassé de ses peaux de loup ainsi que de ses épaisses tuniques. Il porte une simple chemise sombre sous son doublet de cuir lacé devant et il a épinglé l'emblème de la Main du roi.

    Contrairement à sa fille Sansa, Eddard n'est pas influencé par la mode de la capitale.

     

    Eddard Stark

     

    Il reste un homme simple malgré sa fonction et préfère les tenues pratiques et confortables. Il ne porte aucun bijou, aucun ornement en métal, aucun tissu précieux. Il ne s'est pas rasé la barbe ni coupé les cheveux (crasseux) et contraste avec les autres membres du conseil restreint. Il n'a pas l'air aussi noble qu'eux alors qu'il est un grand seigneur.

     

     

    nED

     

    Plus tard dans la saison, Ned commence à se sentir menacé à cause de sa loyauté envers Robert Baratheon et les découvertes qu'il vient de faire à propos des enfants de ce dernier. Il semble vouloir se protéger de ses ennemis en portant une armure brigantine, conçue avec des plaques rivetées sur une tunique de cuir marron.

     

    Eddard Stark

     

    Eddard Stark

     

    C'est cette armure qui plaît le plus aux cosplayeurs fans d'Eddard Stark car elle est emblématique du personnage mais elle semble assez ardue à réaliser.

     

     

    nED

     

    nED

     

     

     Exemples de fabrication  et dialogue de fans très calés en armure 

    sur ce forum

     

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire