• Les photos pour la promo de la saison 5 où l'on voit le nouveau look étonnant d'Arya à Braavos me donnent envie de me pencher  enfin sur les tenues de ce personnage féminin.

     

    Arya Stark

     

    Arya est depuis toute petite l'exacte opposée de sa soeur aînée Sansa avec laquelle elle a des relations conflictuelles.

    Elle est beaucoup moins jolie puisqu'on nous dit qu'elle a hérité des traits plutôt quelconques des Stark, alors que Sansa a tout d'une Tully comme sa mère Catelyn. Arya déteste les robes et les travaux d'aiguille, elle n'a aucune grâce et désespère sa septa par son côté garçon manqué alors que tout semble réussir à sa soeur. Rebelle et espiègle, Arya aime les combats à l'épée et l'équitation et rêve d'avoir les même droits et passe-temps que ses frères. Elle privilégie donc les tenues masculines qui lui donnent l'air d'un palefrenier, même si sa mère lui fait porter des robes. Elle est souvent ébouriffée et déteste qu'on la coiffe mais on la voit souvent avec des tresses.

    A Winterfell dans le Nord, Arya porte d'épaisses fourrures comme tous les membres de sa famille.

     

    Arya Stark

     

    Elle a des robes de lin couleur pastel avec le même col que sa soeur Sansa mais se fiche de les salir ou de les déchirer.

     

    Arya Stark

     

    Arya Stark

     

    Arya Stark

     

    A Port-Réal, Arya a un maître d'arme qui lui apprend le combat à l'épée, avec Aiguille, la fine lame offerte par son demi-frère Jon Snow. Cela lui donne l'occasion de porter des pantalons, avec un chemisier à col froufrouteux comme ses robes du temps de Winterfell.

     

    Arya Stark

     

    Après la mort de Ned Stark, Arya se coupe les cheveux très courts afin de pas être reconnue et se faire passer pour un garçon puis elle fuit la capitale.

     

    Arya Stark

     

    Sa vie ne sera plus alors qu'une longue errance en guenilles sur les routes du royaume.

    Pendant 3 saisons, Arya portera la même tunique rapidement réduite à l'état de haillon. Il s'agit d'une pièce taillée dans un tissu marron grossier (de la laine peut-être) avec une multitude de lacets de cuir, portée sur une chemise en lin beige.

    tuto en anglais

    Arya Stark

     

    Arya Stark

     

    Arya Stark

     

    Avec ses compagnons d'infortune qu'elle va perdre les uns après les autres, elle fera de mauvaises rencontres et mènera une vie difficile sans véritable but que de venger la mort de son père et retrouver Jon Snow au Mur.

    Le personnage grandit, le visage change, mais pas le costume! De son apparence de garçon misérable dépend sa survie. Arya rebaptisée Ary n'a qu'un objectif: se fondre dans le décor, se faire oublier.

     

    Arya Stark

     

    Il faudra attendre d'embarquer sur un bateau en direction de  Braavos pour espérer enfin commencer une nouvelle vie.

     

    Arya Stark

     

     Arya semble pleine d'espoir dans cette scène et à en croire son nouveau look de jeune fille dans la saison 5, il semble bien que de grands changements se produiront dans sa vie.

    Sa nouvelle coiffure bien sage, ses vêtements propres et féminins interpellent les fans, surtout ceux qui n'ont pas lu les livres.

     

    Arya Stark

    Pin It

    2 commentaires
  • La maison Greyjoy dirige les Iles de Fer. L'emblème de cette famille est une seiche dorée sur champ noir et sa devise est : "Nous ne semons pas".

     

    La maison Greyjoy

     

    Dans ces îles battues par les vagues et les tempêtes, les conditions de vie sont particulièrement inhospitalières pour leurs habitants, les Fer-nés.

     

    La maison Greyjoy

     

    Les membres de la maison Greyjoy portent des vêtements à l'image de leur demeure de Pyk, rongée par le sel et le vent: gris et élimés!

     

    La maison Greyjoy

     

    La maison Greyjoy

     

    Lorsque le seigneur des îles lord Balon Greyjoy s'autoproclame roi du Sel et du Roc, sa rébellion est matée par Robert Baratheon et Ned Stark qui fera de son plus jeune fils Theon sa pupille et son otage.

    A Winterfell, Theon grandit avec les fils Stark qu'ils considère comme ses propres frères. Il est décrit comme un jeune homme ayant du succès avec les filles de taverne, fougueux, rieur et insouciant, excellent archer. Il affiche en permanence un sourire en coin moqueur, ce qui exaspère Catelyn Stark.

     

    La maison Greyjoy

     

    Dans la saison 1, Theon est vêtu à la mode Winterfell: tunique de cuir et fourrure, comme Jon et Robb.

     

    La maison Greyjoy

     

     

    La maison Greyjoy

     

    Dans la saison 2, lorsqu'il est envoyé par Robb devenu roi du Nord  pour demander  aux Fer-nés de rallier sa cause, Theon se heurte au mépris de son père, de ses oncles et de sa soeur aînée Asha (rebaptisée Yara dans la série), qui le considèrent comme un traitre étant resté trop longtemps avec les Stark.

    Il doit subir une cérémonie de purification dans l'eau de mer célébrée par son oncle Aeron, la religion des Fer-nés étant celle du Dieu noyé. Il peut alors afficher de nouveau l'emblème de la seiche sur son armure:

     

    La maison Greyjoy

     

     

    La maison Greyjoy

     

    La maison Greyjoy

     

    On lui confie la mission de s'emparer de Winterfell, ce qui lui sera chose aisée.

    Mais il s'attire les foudres des hommes du Nord qui l'accusent d'avoir brûlé les plus jeunes fils Stark. Il est fait prisonnier, torturé, écorché et émasculé par le bâtard de Bolton, le sadique Ramsay Snow qui nous livre ainsi quelques scènes d'une rare cruauté dans les romans et la série. Affublé du nom de Shlingue, Theon n'est plus que l'ombre de lui même et quand il n'est pas nu pour être torturé, il est habillé de loques immondes.

     

    Pendant ce temps dans les Iles de Fer, Asha est devenue l'héritière légitime de son père Balon Greyjoy.

    Dans le style "garçon manqué", Asha a toute sa place, comme Brienne et Arya Stark!

    Cette grande et longue jeune fille au sourire charmeur porte ses cheveux noirs très courts. Elle est capitaine de son propre navire Le Vent Noir et ses hommes d'équipage lui obéissent au doigt et à l'oeil. Vive et fière, elles inspire le respect aux Fer-nés. Ayant eu beaucoup d'amants, elle n'hésite pas à éconduire ses prétendants. Elle se montre extrêmement moqueuse avec son frère Theon.

    Dans le show télévisé, Yara est toute de gris vêtue, avec une armure-corset à l'emblème de la seiche protégeant sa poitrine, des gants de cuir, des bottes de corsaire et un grand manteau de laine. Ses cheveux sont sales et emmêlés, collés par les embruns.

    C'est un style que certaines cosplayeuses ont beaucoup aimé et qui est très facile à copier. N'oubliez pas les poignards d'Asha/Yara  si vous voulez vous déguiser en Fille de la seiche comme on la surnomme, ainsi qu'une petite hache pour faire une partie de  Danse des doigts,  jeu d'habileté dans lequel elle excelle.

     

    La maison Greyjoy

    La maison Greyjoy

    La maison Greyjoy

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Brienne de Torth

     

    S'il y a un personnage féminin qui me touche particulièrement dans la série et encore plus dans les livres, c'est celui de Brienne de Torth. Femme de haute naissance qui a toujours rêvé d'être chevalier, Brienne ressemble davantage à un homme qu'à une demoiselle. Elle manie les armes comme personne, combat  au corps à corps et est même excellente rameuse!

    Plus grande que la plupart des hommes de Westeros, avec une large carrure, peu de poitrine,  des membres très musclés, le torse bosselé et les mains énormes, "la Pucelle de Torth" est depuis son enfance raillée pour son physique particulièrement ingrat et elle n'a connu aucun homme, n'hésitant pas à casser la mâchoire d'un fiancé choisi par son père qui s'était moqué d'elle!

    Si Brienne a de beaux et grands yeux bleus candides, "ses traits sont épais, vulgaires, sa ganache prognathe et crochue, sa bouche démesurée, lippue, boursouflée, son nez fracturé et sa peau parsemée de taches de rousseur".

     

    Elle apparaît pour la première fois dans la série dans la saison 2, alors qu'elle vient de rejoindre l'ost de Renly Baratheon qu'elle aime secrètement et qui est le seul homme à la traiter de manière courtoise.

    En tant que membre de sa garde royale, elle porte un heaume arborant le cerf de Renly, qu'elle abandonnera après sa mort. 

     

    Brienne de Torth

     

    Avec sa carrure exceptionnelle, Brienne  n'a pas trouvé d'armure à sa taille. La sienne est constituée d'un mélange de plusieurs pièces récupérées sur des armures masculines dans des teintes de bronze et de cuivre, ce qui en fait une tenue dépareillée et pour le moins indigne de cette grande guerrière! C'est pourtant un costume qui a un grand succès auprès des fans féminines se sentant l'âme d'un chevalier.

    Superbes cosplays ici

    Et un tuto complet de l'armure

     

    Brienne de Torth

     

    Accusée à tort du meurtre de son roi bien aimé, Brienne est contrainte de s'enfuir. Elle promet à Catelyn Stark, qui a compris qu'elle était une femme d'honneur, de ramener ses filles saines et sauves. Elle doit escorter le prisonnier Jaime Lannister jusqu'à Port-Réal où il sera échangé contre Arya et Sansa Stark. Le Lion va lui mener la vie dure et ne sera pas avare en remarques désobligeantes et blessantes concernant son physique, lui donnant le sobriquet tout à fait inapproprié de Fillette, pour lui rappeler sans cesse à quel point elle ne ressemble pas à une demoiselle.

     

    Dans les épisode suivants, elle est capturée avec son otage par des hommes au service des Bolton. Si Brienne perd deux dents lors des combats, Jaime se voit lui, amputé d'une main! Les deux ennemis sont obligés de se serrer les coudes en captivité et changent peu à peu d'avis l'un sur l'autre. Brienne s'est vue confisquer son armure et porte désormais de vieilles frusques, moins sales toutefois que celles de son malheureux compagnon d'infortune, qui a perdu son arrogance et sa superbe en même temps que sa main.

     

    Brienne de Torth

     

    Dans la forteresse d'Harrenhal, Brienne apparaît entièrement nue à Jaime lors de la fameuse scène des bains.

     

    Brienne de Torth

     

    Et là, les spectateurs en manque de romance se prennent à rêver...

    Serait-il possible, oui serait-il POSSIBLE que Jaime commence  à éprouver un début de sentiment ou de désir pour Brienne la disgracieuse, et qu'il largue enfin sa folle dingue de soeur pour une femme honorable et courageuse ? Dans le roman, Jaime est surpris d'être émoustillé, même si cette réaction physique est fugace, alors qu'il n'avait jamais éprouvé de désir  auparavant pour une autre femme que Cersei.

    Plus tard, ses ennemis forcent Brienne à revêtir pour un dîner une robe rose en velours dans laquelle elle se sent ridicule et pire que nue. On sait qu'elle ne porte jamais de robes car elle a souffert dans son jeune âge d'être la risée des hommes dans cette tenue. Son surnom de Brienne la Belle n'était alors qu'une moquerie de plus. C'est dans cette même robe rose que la Pucelle devra affronter un ours, dans une arène improvisée pour divertir ses ennemis. Scène terrible qui aura le mérite de réhabiliter Jaime Lannister en tant que défenseur de la demoiselle.

    Pauvre Brienne, pour une fois qu'elle avait une belle robe, la voilà toute souillée et sanglante!

     

    Brienne de Torth

     

    Brienne de Torth

     

    Brienne de Torth

     

    Brienne de Torth

     

    Ayant perdu son armure de bric et de broc à Harrenhal,  Brienne apparaît dans deux nouvelles tenues lorsqu'elle arrive à Port-Réal: une tunique de cuir marron sur une large jupe bleue, puis une tunique bleue affichant l'emblème de sa maison lors des Noces Pourpres. Elle garde un côté très masculin.

     

    Brienne de Torth

     

    Brienne de Torth

    Brienne de Torth

    Brienne de Torth

    Avant de lui faire ses adieux, Jaime Lannister lui offre une nouvelle armure noire, réalisée sur mesure par les meilleurs armuriers de Port-Réal, ainsi que Féale, une épée en acier valyrien, afin de l'aider à accomplir sa  mission de retrouver les filles Stark.

    Aucun présent n'aurait pu émouvoir davantage Brienne, celle que Jaime appelle désormais en toute franchise et sans une once de moquerie Brienne la Belle.

    Car belle elle l'est, assurément. De cette beauté de l'âme et ce sens de l'honneur qui sont rares à Westeros. Et moi, quand je la vois dans son armure sombre, avec sa coupe de cheveux à la Jeanne d'Arc, je ne parviens pas à la trouver laide. Je la trouve même magnifique! Chapeau à l'actrice Gwendoline Christie, pour sa prestation....

     

    Brienne de Torth

    Brienne de Torth

    Brienne de Torth

     

    Maintenant affublée de Podrick Payne, l'ancien écuyer de Tyrion, Brienne parcourt les routes du royaume à la recherche de Sansa Stark. L'occasion pour nous d'assister à un mémorable duel contre le Limier et de voir à quel point la Pucelle de Torth tient à honorer ses promesses.

     

    Brienne de Torth

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Dans la saison 4, Daenerys ne porte plus que du bleu et du blanc.

     

    L'évolution du look de Daenerys: saison 4

     

    Si le bleu est la couleur rituelle des Dothrakis, je m'interroge encore sur le choix du blanc par les créateurs des costumes de la série et ne trouve pas de réponse dans les livres non plus... Il semblerait que le blanc soit aussi la teinte de prédilection pour la saison 5, d'après les photos de promo.

    On  revoit plusieurs fois Daenerys avec sa robe aux broderies écailles de dragon dans les premiers épisode mais  et elle arbore vite de nouvelles tenues  à Meereen. 

    La tendance est au drapé, à l'encolure croisée et au dos nu pour Khaleesi et sa jolie interprète Missendei:

     

    L'évolution du look de Daenerys: saison 4

     

    Lors de ses apparitions publiques, Daenerys revêt une robe bi matière: jupe blanche longue plissée (une vraie nouveauté!) avec un haut bleu nuit finement ajouré, comme lorsqu'elle reçoit officiellement les suppliants de Meereen.

     

    L'évolution du look de Daenerys: saison 4

     

    L'évolution du look de Daenerys: saison 4

     

    En privé ou pour accueillir son amant Daario, la mère des dragons porte des tenues plus légères et terriblement sexy qui laissent apparaître son ventre.

     

    L'évolution du look de Daenerys: saison 4

     

    Cette robe blanche et bleue à épaulettes et soutien-gorge à écailles de dragon qui fait ressembler Daenerys à une sirène est déjà culte chez les cosplayeuses. On voit que notre Targaryen revendique ses origines et son sang de dragon et qu'elle se positionne en reine prête à reconquérir son trône.

    En femme de pouvoir, elle ne renonce pas pour autant à sa féminité et sa beauté qui sont de sérieux atouts pour s'assurer les services de ses mercenaires transis d'amour.

    C'est en effet la première fois que Daenerys met volontairement ses charmes en avant. Elle portait une robe transparente dans la saison 1, contrainte par son frère d'apparaître presque nue devant Drogo. Mais les choses ont changé depuis et Daenerys nous montre avec cette robe qu'elle entend bien maîtriser son destin de reine et de femme.

     

    L'évolution du look de Daenerys: saison 4

     

    Croquis original de Michele Clapton:

     

    L'évolution du look de Daenerys: saison 4

     

    Voici quelques photos de la saison 5 qui laissent suggérer que la mère des dragons ne se lassera pas du blanc et qu'elle va se mettre à porter des manches pour la première fois de sa vie! Une robe immaculée digne d'une mariée ou d'une reine, prête à s'envoler avec ses ailes manches sur le dos d'un dragon...wink2

    Et avec cette nouvelle coiffure "chignon tressé à la grecque", notre Daenerys évoque davantage Hélène de Troie qu'une héroïne méd-fan, non ?

     

    L'évolution du look de Daenerys: saison 4

     

    L'évolution du look de Daenerys: saison 4

     

    L'évolution du look de Daenerys: saison 4

     

    L'évolution du look de Daenerys: saison 4

     

    Gageons que cette tenue sera rapidement copiée par les cosplayeuses fans de "Dany" avant même la diffusion de la série! Son nouveau collier "dragon"fait déjà couler beaucoup d'encre et l'on se demande désespérément comment le fabriquer sur les forums.

     

    L'évolution du look de Daenerys: saison 4

     

    Pin It

    1 commentaire
  • C'est sur un bateau en direction d'Astapor que Daenerys apparait pour la première fois avec sa mythique robe bleue aux broderies écailles de dragon et aux manches proéminentes façon "tête de cobra", portée sur un pantalon.

    Robe-tunique souvent associée à une cape qu'elle portera quasiment toute la saison 3! Khaleesi a définitivement choisi le bleu comme couleur et le dragon comme emblème.

     

    L'évolution du look de Daenerys: saison 3 et 4

    L'évolution du look de Daenerys: saison 3 et 4

    L'évolution du look de Daenerys: saison 3 et 4

     

    Lors de son bain de foule et de son acclamation  au titre de Mhysa (notre mère) par les esclaves libérés, c'est cette même robe qu'elle porte, avec une variante toutefois: une sorte de gorgerin en cuir noir.

     

    L'évolution du look de Daenerys: saison 3 et 4

    L'évolution du look de Daenerys: saison 3 et 4

     

    Deux autres tenues sont à noter dans cette saison: la robe blanche avec le collier d'esclave, pour montrer sa solidarité avec ceux qu'elle a libérés du joug des riches habitants des cités conquises et le voile beige porté pour passer incognito lors sa rencontre avec ses nouveaux mercenaires.

     

    L'évolution du look de Daenerys: saison 3 et 4

    L'évolution du look de Daenerys: saison 3 et 4

    L'évolution du look de Daenerys: saison 3

    L'évolution du look de Daenerys: saison 3 et 4

     

    Pin It

    votre commentaire