• Non ce ne sont pas les photos de la dernière convention GOT mais bien des scènes de la saison 6, lorsqu'une troupe de comédiens de Braavos rejoue quelques grandes scènes de la guerre de succession à Westeros.

    On retrouve ainsi les caricatures de Robert Baratheon, Ned Stak présenté en traître, Cersei et Joffrey en pauvres victimes, Sansa encore plus idiote que dans la réalité et Tyrion en nain lubrique. Il est amusant pour moi de regarder les costumes de ces différents personnages qui reprennent tous les codes vestimentaires des vrais protagonistes: le rouge et or de Cersei, la corne à boire de Robert, les fourrures de Ned Stark, le mauve de Sansa...

     

    Pièce de théâtre

    Pièce de théâtre

    Pièce de théâtre

    Pièce de théâtre

    Pièce de théâtre à Braavos

    Pièce de théâtre à Braavos

    Mais plus encore que ces "cosplays" internes à la série, ce qui m'a intéressé niveau costume, c'est la mode féminine à Braavos: toutes les femmes dans le public sont vêtues comme Arya! Jupe plissée, boléro,  macarons dans les  cheveux. A un détail près: la fraise.

    Pièce de théâtre

    Pièce de théâtre à Braavos

    La pauvre Arya qui vient de retrouver la vue doit revivre à nouveau la scène de la décapitation de son père. Mais ce spectacle lui permet  au moins d'apprendre en quelques minutes ce qui s'est passé à Westeros durant les 5 saisons où elle a erré sans aucune nouvelle des siens!

    Pin It

    votre commentaire
  • Je vous annonce que je viens de créer le groupe facebook

    Cosplay Game of Thrones France

      car à ce jour, sauf erreur de ma part, il n'existe pas encore de groupe de ce genre dans notre pays!

    Je suis membre depuis 2 ans de Game of Thrones Costuming qui est basé aux Etats-Unis. Donc pour les échanges et rencontres entre fans, c'est un peu compliqué.

    Durant mes conversations sur les autres sites consacrés à la saga littéraire et la série TV, j'ai pu constater que d'autres personnes comme moi désiraient voir naître ce groupe. Alors je me lance enfin!

    Nous sommes quelques dizaines (centaines ?) de fans de cosplays GOT isolés et disséminés aux quatre coins du pays. Winter is coming et il est grand temps de nous rassembler et d'unir nos forces face à la grande menace qui nous guette: la mort de notre beau cosplay resté seul dans l'armoire, sans avoir eu l'occasion de le porter devant qui que ce soit d'intéressé. Et je parle en connaissance de cause, je me sens bien seule devant le regard consterné des non-fans avec lesquels je tente de partager ma passion... he

    Rejoignez la Garde-Robe de Nuit (où l'on ne porte pas que du noir)!

    Et soyez indulgents: le groupe vient de naître, il est en construction donc pas grand chose pour le moment, mais je compte sur vous pour le faire décoller.

     


    votre commentaire
  • Si vous venez sur ce blog, c'est soit que vous êtes fan de GOT, soit fan de couture et de vêtements. Troisième option, vous êtes l'une de mes copines! he

    Dans les deux derniers cas, vous pouvez aller faire un petit tour sur l'un de mes autres sites en construction, cent pour cent féminin celui là: http://bohochic.eklablog.com/


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique