•  

    Vous ne savez plus qui est Melara Hetherspoon/Cuillêtre dans la traduction française ?

    Mais si, c'était la jeune amie de Cersei qui l'accompagnait voir Maggy la Grenouille dans la saison 5, la jolie brunette en robe jaune or. Peu après la prophétie, Melara meurt dans le roman en tombant dans un puits.

     

    Melara Hetherspoon

    Melara Hetherspoon

    J'avais beaucoup aimé la robe dorée du personnage de Melara, petit rayon de soleil bien plus radieux que la pâle copie miniature de Cersei.

    Mélara

    Melara Hetherspoon

     

    Alors en faisant des recherches sur les broderies de Michele Carragher, je suis tombée sur ces détails du costume, d'où l'idée de cet article. Même si je sais que personne ne se cosplayera en Melara...

    Melara Hetherspoon

     

    Le tissu est un jacquard de soie jaune or finement brodé et la découpe "tablier" du haut de la robe plutôt originale à Port Réal où l'on aime d'habitude les ouvertures kimono. Cela me fait penser à la forme de la robe noire d'Arya dans la maison du Dieu Multifaces. Les manches sont étroites. Je pense que les "costume designers" ont voulu montrer que la robe de Melara n'est pas aussi noble que celle de Cersei qui est de plus haute naissance que Melara, pupille des Lannister.

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    1 commentaire
  • Puisque je suis dans le projet Myrcella, voici quelques détails des broderies des plus belles robes de Dorne, réalisées par Michele Carragher.

    Myrcella

    Broderies des robes dorniennes

    Broderies des robes dorniennes

    Broderies des robes dorniennes

     

    Broderies des robes dorniennes

    Broderies des robes dorniennes

     

     

    Ellaria:

    Broderies des robes dorniennes

    Broderies des robes dorniennes

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Parce que j'aime aussi la musique et le chant et parce que ce thème m'a toujours plu dans la série, voici une reprise sympa de la célèbre chanson des Lannister.


    votre commentaire
  • Lady Crane est une comédienne dont la troupe de théâtre se produit à Braavos dans la saison 6. Elle interprète le rôle de la reine Cersei dans une comédie parodique mettant en scène l'histoire de Westeros depuis l'arrivée de Ned Stark à Port-Réal jusqu'à la mort de Tywin Lannister.

    On reconnaît au premier coup d'oeil le personnage joué par l'actrice, grâce à la perruque blonde ondulée, la robe rouge et or, le gros collier à médaillons. Evidemment, le costume est volontairement beaucoup plus grossier que celui de Cersei. La coupe de la robe n'est pas aussi travaillée que la vraie, les tissus et les imprimés sont moins précieux même si on a forcé sur le doré (la robe semble être cousue dans les rideaux de ma grand-mère!). Mais c'est suffisant pour faire rêver le public de Braavos.

    Lady Crane/Cigogne

    Lady Crane/Cigogne

    Lady Crane/Cigogne

     

    Arya est chargée par Jaqen H'ghar de tuer l'actrice en empoisonnant sa boisson favorite, le rhum. Mais en la voyant  jouer, Arya est séduite par la personnalité et le talent de lady Crane qu'elle décide d'épargner.

    Alors était-ce un test de Jaqen pour vérifier qu'Arya était bien prête à servir le Dieu Multifaces? Proposer à Arya d'assassiner une innocente grimée en reine Cersei alors qu'elle rêve de tuer la vraie depuis 5 saisons, ça ne peut pas être un hasard. En retour, lady Crane va aider Arya blessée après l'attaque de "the Waif", lui apportant un réconfort  maternel. C'est presque trop beau pour être vrai.

    Et si l'actrice était également une sans-visage (quoi de plus normal pour une comédienne) faisant partie du test d'Arya ? Lady Crane pose beaucoup de questions à la jeune Stark, les mêmes que Jaqen. Elle cherche à mieux la connaître. Ensuite, les conseils donnés par Arya sur la façon de jouer le rôle de Cersei montrent qu'elle a pris conscience que tous les actes de la reine étaient dictés par l'amour porté à son fils et on comprend qu'elle a ressenti une certaine empathie en revoyant la scène de la mort de Joffrey. Jaqen cherche peut-être à vérifier qu'Arya ne cherchera plus à tuer les noms de sa propre liste.

    Dans tous les cas, ce nouveau personnage féminin ne manque pas de charmes. Lorsqu'elle ne porte pas la perruque dorée de Cersei, Lady Crane est une belle femme brune, au parfait look de bohémienne: foulard dans les cheveux, grandes boucles d'oreilles, grandes robes bariolées...

    Lady Crane/Cigogne

    Lady Crane/Cigogne

    Lady Crane/Cigogne

     

     

    Pin It

    votre commentaire